Poste de biostatisticien

CDD 1 an avec possibilité de renouvellement pour une autre année

A partir de quelle date : immédiatement

Entreprise : INSERM U946

Secteur d’activité : Génétique Statistique

Basé à : Paris – Le laboratoire Inserm U946 est situé au sein de la Fondation Jean-Dausset-CEPH, un centre de renommée internationale dans la recherche en génomique et post-génomiques.

Adresse site web : http://genestat.cephb.fr

Rémunération : Le salaire est basé sur les grilles INSERM et dépendra des qualifications et de l’expérience du candidat.

Descriptif et modalités de candidature :

Le Laboratoire Inserm « Variabilité génétique et Maladies humaines » (Paris, France) développe un programme de recherche en épidémiologie génétique des maladies humaines (cancers, maladies allergiques …). Cette recherche porte sur le développement et l’application de méthodes statistiques et de programmes informatiques afin d’identifier les gènes et les interactions gène-environnement à l’origine de ces maladies. Ce travail est mené dans  le cadre d’études à grande échelle européennes et internationales.

Un poste de biostatisticien orientation génétique statistique est disponible immédiatement afin de définir les stratégies d’analyse optimales et contribuer aux analyses en cours des données générées par les technologies à haut débit en génomique dans le cadre de l’asthme ou du mélanome.

Qualifications : Le candidat doit avoir un M2 ou un doctorat en biostatistique, statistique génétique ou une discipline apparentée. Le candidat doit avoir une bonne connaissance des méthodes statistiques, des compétences en analyse statistique et en programmation (SAS, Stata, R, shell, perl …). Des connaissances de base en génétique seraient appréciées.

Candidature : Les candidats doivent envoyer un CV, les noms et e-mails d’au moins deux références et une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement.u946@inserm.fr